Utilsation des tickets

Les tickets constituent un moyen de paiement interne à l'association destiné à faciliter l'organisation et la gestion des randonnées et autres activités.

Une fois de plus, il est bon de rappeler que celles-ci sont organisées pour vous et gérées par des personnes totalement bénévoles et désintéressées, soucieuses de la qualité de ce qu'elles vous offrent et de la rigueur de leur gestion. En retour, elles attendent qu'on évite de compliquer leur travail et le respect des règles acceptées lors de votre inscription ou ré-inscription.

L'utilisation de ces tickets et la possibilité de s'inscrire par mail aux randonnées permet à nombre d'entre vous de ne pas avoir à se rendre à notre permanence chaque samedi.

Mais nos responsables sont trop souvent contraints à un important investissement en temps pour obtenir, parfois difficilement, la régularisation de la situation de certains adhérents qui doivent un ou plusieurs tickets  : relances téléphoniques, courriels….

Nous rappelons donc les règles suivantes.

Toute inscription doit être accompagnée du règlement correspondant.

Par dérogation, nous acceptons de reporter ce règlement au matin du jour de la randonnée mais, que vous soyez présent ou pas le jour dit, votre ticket est dû dès lors que vous êtes inscrit(e). Dans ce cas, vous apparaissez en rouge dans les listes publiées sur notre site.

Des modalités de remboursement sont prévues, mais ne dispensent pas de ce règlement en cas d'absence, même pour les cas de force majeure.

En cas d'absence, le remboursement éventuel est subordonné à la fourniture d'un justificatif dans les délais les plus brefs (une semaine pour un certificat médical par exemple) et à l'appréciation du groupe de gestion des randonnées, et non de chacun.

En aucun cas il n'est possible de régler une randonnée avec un ticket qui ne vous a pas encore été rendu.

Tout litige éventuel ne peut se régler qu'en concertation avec les responsables des randonnées à la permanence du samedi.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires en rencontrant à la permanence les gestionnaires de l'association.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous renouvelons l'assurance de notre dévouement dans l'intérêt de l'association et de ses adhérents.