Procédure de réinscription des “anciens“ adhérents

Quand ? Votre dossier  Notice individuelle d'assurance Fiche de renseignements Questionnaire médical Recommandations

 

Quand ?

Si vous étiez déjà adhérents pour la saison 2017-18, vous devez faire parvenir votre dossier par courrier avant le 31 aout à

Serge OLIVIER
Association RPM
8 route de Sospel Apollo 1
06500 MENTON

ou le déposer directement dans sa boite à lettres.

Vous pouvez aussi le déposer à la permanence le samedi 1 septembre 2018 entre 9 heures et 11 heures, dernier délai .
Respectez ce cadre horaire, la permanence ne peut pas vous recevoir en dehors de ces heures strictes.

Attention !!! N'attendez pas le dernier moment !
Si vous devez être absent en aout, rien ne vous empêche d'envoyer le dossier fin juillet ou avant, ou de vous souvenir que des bureaux de Poste existent partout sur la planète....
Au-delà des délais indiqués vous serez considéré comme un nouvel adhérent et ne pourrez donc être inscrit que dans la limite des places disponibles.
Ce qui signifie que si vous présentez votre dossier alors qu'il n'y a plus de place disponible, votre demande a toutes les “chances“ d'être rejetée, malgré votre statut d'ancien adhérent.
Cette discipline est rendue indispensable par la nécessaire maitrise de nos effectifs telle que décidée par le Comité Directeur de l'association.

Une confirmation des dossiers reçus sera diffusée sur le site : ne téléphonez pas, n'envoyez pas de mail, il n'est pas possible de répondre à tous !!!
Les dossiers incomplets seront également indiqués.

Enfin, pensez à retirer votre licence en septembre !

Votre dossier

Votre dossier doit comporter les pièces suivantes :

> Tout dossier incomplet sera renvoyé. Consultez le site <

Pour les trois premières pièces, il vous est expliqué ci-dessous ce qu'elles sont, comment vous les procurer, comment les remplir.

Le dossier doit être transmis comme indiqué ci-dessus avant le 31 aout.

Où trouver la notice individuelle d'assurance ?

Cette notice sera disponible sur le site de l'association vers la fin juillet. Si vous n'utilisez pas internet essayez de la faire imprimer par un ami. Les options choisies doivent être déclarées à la FFRS au moment de l'inscription.

Cette notice doit être remplie et signée par vous (et pas par l'association). C'est également vous qui devez reporter votre numéro de licence, inscrit sur votre licence 2017-18 (inchangé d'une année à l'autre) et détacher le bordereau à remettre (et pas l'association !)

Où trouver la fiche de renseignements ?

Cette fiche permet de vérifier que les données vous concernant, en particulier celles qui permettent de vous joindre, correspondent bien à celles qui sont contenues dans le fichier de la FFRS et donc dans le fichier local RPM, et de les mettre à jour si nécessaire.

Vous pouvez vous procurer cette fiche à la permanence des 17 et 24 juin, pour les non-internautes.

Pour tous les autres, vous la trouvez dans la rubrique “Documents à télécharger“ de notre site. Evidemment, elle devra être imprimée (ou recopiée...) pour être jointe au dossier.

Veillez particulièrement à inscrire en caractères très lisibles (surtout les tirets, les points) les adresses électroniques. Régulièrement des messages nous reviennent pour cause d'adresse incorrecte, parce qu'il nous a été impossible de la déchiffrer correctement sur votre fiche.

Où trouver le questionnaire médical ?

Comme pour la fiche de renseignements, vous pouvez vous procurer le questionnaire à la permanence des 17 et 24 juin (non internautes seulement), ou le télécharger depuis la rubrique “Documents à télécharger“ de notre site.

Comment utiliser le questionnaire médical ?

Vous devez d'abord répondre par ‘oui' ou ‘non' à toutes les questions qui vous sont posées.

Attention, les réponses formulées relèvent de votre seule responsabilité.

•  Si vous avez répondu ‘non' à toutes les questions, vous n'avez pas à fournir de certificat médical.

Remplissez l'attestation présente au-dessous du questionnaire et joignez-la à votre dossier (l'attestation, pas le questionnaire). Là aussi c'est le bordereau détachable (rempli et signé par vous et pas par nous, avec votre numéro de licence). Vous devez conserver le questionnaire, qui n'est pas à remettre.

•  Si vous avez répondu ‘oui' à une ou plusieurs questions , vous devez fournir un certificat médical, qui sera joint à votre dossier de réinscription. Consultez votre médecin en lui présentant le questionnaire renseigné. Le certificat médical est à établir suivant le modèle joint.

Dans tous les cas, vous conservez le questionnaire, vous n'avez pas à nous le transmettre.

A propos du certificat médical

Celui-ci est désormais valable trois ans (pour trois inscriptions successives) mais vous aurez à répondre chaque année au questionnaire et fournir, en fonction de vos réponses, soit l'attestation soit un nouveau certificat.

En résumé :

fiche + bordereau de l'attestation (ou certificat médical) + bordereau de la notice assurance + chèque (+ enveloppes) = dossier à transmettre avant fin aout 2018

Rappel, c'est à vous de détacher les bordereaux à remettre et de les remplir entièrement, pas à nous ! Ne pas le faire c'est alourdir notre travail.

Souvenez-vous que nous sommes des bénévoles, pas des salariés.....

*