Procédure de réinscription des “anciens“ adhérents

Quand ?

Si vous étiez déjà adhérents pour la saison 2016-17, vous devez faire parvenir votre dossier par courrier avant le 31 aout à

Serge OLIVIER 8 route de Sospel Apollo 1 06500 MENTON

ou le déposer directement dans sa boite à lettres.

Vous pouvez aussi le déposer à la permanence le samedi 2 septembre 2017 entre 9 heures et 11 heures, date et heures impératives.
Respectez ce cadre horaire, la permanence ne peut pas vous recevoir en dehors de ces heures strictes.

Attention !!! Si votre dossier n'a toujours pas été déposé le 3 septembre, vous serez considéré comme un nouvel adhérent et ne pourrez donc être inscrit que dans la limite des places disponibles .
Ce qui signifie que si vous présentez votre dossier alors qu'il n'y a plus de place disponible, votre demande a toutes les “chances“ d'être rejetée, malgré votre statut d'ancien adhérent.
Cette discipline est rendue indispensable par la nécessaire maitrise de nos effectifs telle que décidée par le Comité Directeur de l'association.

Que contient votre dossier ?

Votre dossier doit comporter les pièces suivantes :

Pour les trois premières pièces, il vous est expliqué ci-dessous ce qu'elles sont, comment vous les procurer, comment les remplir.

Le dossier doit être transmis comme indiqué ci-dessus avant le 31 aout.

Où trouver la notice individuelle d'assurance ?

Vous devez obligatoirement remplir la notice individuelle (cliquer pour l'ouvrir) et remettre en même temps que le reste de votre dossier le bordereau situé en bas de la feuille, rempli, daté et signé.
Si vous souscrivez à l'option I.A.Plus, vous devrez ajouter 6 euros à votre chèque. Si vous souscrivez à l'option Effets Personnels vous devrez ajouter 30 euros à votre chèque.

Si vous ne l'avez pas jointe à votre dossier, cette notice pourra vous être remise à la permanence le 2 septembre. Si vous l'imprimez vous-même, faites une impression recto-verso et vérifier que les deux faces du bordereau à remettre sont bien au même niveau sur les deux faces de la feuille imprimée.

Attention: à défaut de remise de ce bordereau la participation à une randonnée pourra vous être refusée et votre inscription à l'association remise en cause. Si vous avez déjà remis votre dossier et que vous souhaitez souscrire une ou deux option(s), il faudra remettre un nouveau chèque (l'ancien vous sera rendu) de 40 ou de 64 ou de 70 euros.
Rappel: il vous avait été demandé de transmettre vos dossiers en aout...

Où trouver la fiche de renseignements ?

Cette fiche permet de vérifier que les données vous concernant, en particulier celles qui permettent de vous joindre, correspondent bien à celles qui sont contenues dans le fichier de la FFRS et donc dans le fichier local RPM, et de les mettre à jour si nécessaire.

Vous pouvez vous procurer cette fiche à la permanence des 17 et 24 juin, pour les non-internautes.

Pour tous les autres, vous la trouvez dans la rubrique “ Documents à télécharger “ de notre site, en cliquant ici. Evidemment, elle devra être imprimée pour être jointe au dossier.

Comment remplir la fiche de renseignements ?

•  Vous pouvez d'abord vérifier si les renseignements actuellement en notre possession sont corrects (internautes seulement, mais vous pouvez demander l'aide d'un autre adhérent utilisateur d'internet…).

Pour cela, cliquer ici ou dans la rubrique “Documents à télécharger“ sur “ Editer une fiche “.

•  Vous devez pour cela disposer de Microsoft Excel ou similaire compatible. Sinon voyez la possibilité suivante.
Tapez votre numéro de licence (il ne change pas d'une année à l'autre) dans la case correspondante. Si ce numéro est valide, vos coordonnées apparaissent.

•  Si elles sont correctes, inutile de joindre la fiche à votre dossier (mais vous pouvez le faire quand même...), joignez simplement un petit papier indiquant “mes coordonnées sont correctes“, avec vos nom et prénom.

•  Si une correction est à apporter, tapez directement les bonnes valeurs, puis imprimez la fiche et joignez-la à votre dossier. Vous pouvez aussi imprimer la fiche vide puis la remplir manuellement en caractères d'imprimerie. Joignez-la ensuite au dossier.

•  Si vous n'êtes pas internaute, pas de problème : retirez une fiche à la permanence (avant la fin juin) ou faites-la imprimer par un autre adhérent internaute. Remplissez-la manuellement en caractères d'imprimerie. Joignez-la ensuite au dossier.

Où trouver le questionnaire médical ?

Comme pour la fiche de renseignements, vous pouvez vous procurer le questionnaire à la permanence des 17 et 24 juin, pour les non-internautes.

Pour tous les autres, vous le trouvez dans la rubrique “ Documents à télécharger “ de notre site, en cliquant ici.

Comment utiliser le questionnaire médical ?

Vous devez d'abord répondre par ‘oui' ou ‘non' à toutes les questions qui vous sont posées.

Attention, les réponses formulées relèvent de votre seule responsabilité.

•  Si vous avez répondu ‘non' à toutes les questions , vous n'avez pas à fournir de certificat médical.

Remplissez l'attestation présente au-dessous du questionnaire et joignez-la à votre dossier.

•  Si vous avez répondu ‘oui' à une ou plusieurs questions , vous devez fournir un certificat médical, qui sera joint à votre dossier de réinscription. Consultez votre médecin en lui présentant le questionnaire renseigné. Le certificat médical doit préciser les activités que vous êtes autorisé(e) à pratiquer.

Dans tous les cas, vous conservez le questionnaire, vous n'avez pas à nous le transmettre.

A propos du certificat médical

Celui-ci est désormais valable trois ans (pour trois inscriptions successives) mais vous aurez à répondre chaque année au questionnaire et fournir, en fonction de vos réponses, soit l'attestation soit un nouveau certificat.

En résumé :

fiche (ou ‘pas de modification') + attestation (ou certificat médical) + notice assurance + chèque = dossier à transmettre avant fin aout 2017